Terres d’Armor Habitat affirme sa volonté de travailler avec les entreprises du territoire

Terres dArmor Habitat affirme sa volonte de travailler avec les entreprises du territoire

Le 28 mars dernier, TERRES D’ARMOR HABITAT a invité les entreprises du secteur du bâtiment du département des Côtes d’Armor à un temps d’échange. Une cinquantaine de participants ont répondu présents.

Avec une moyenne de 250 logements neufs livrés chaque année et 175 logements réhabilités, TERRES D’ARMOR HABITAT participe activement à l’amélioration de l’attractivité des territoires urbains et ruraux des Côtes d’Armor. En 2023, l’Office prévoit 69,2 millions d’euros d’investissement et 11,5 millions d’euros de dépenses d’entretien de son parc.

Une production à la hausse

Lors de cette rencontre, les équipes de la Direction du Patrimoine de TERRES D’ARMOR HABITAT ont présenté la programmation des opérations de construction et de réhabilitation à TERRES D’ARMOR HABITAT. En 2023, l’Office prévoit la livraison de 224 nouveaux logements, en 2024, 269 et en 2025, 495. Côté réhabilitations, TERRES D’ARMOR HABITAT a d’ores-et-déjà diffusé de nombreux appels d’offres pour 2023, la programmation pour 2024 est en cours. Trois opérations de renouvellement urbain sont également programmées en 2024 et 2025. Avec plus de 100 structures d’hébergement collectives type EHPAD, l’Office se positionne également en tant que premier bailleur régional en termes d’établissements spécifiques. Sept appels d’offres sont programmés en 2023, quatre en 2024 pour des travaux.

Un partenariat durable

TERRES D’ARMOR HABITAT a également exprimé son souhait de mettre en place un Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) décliné sur les trois valeurs de l’office, à savoir « Tourné vers une économie responsable, acteur d’un futur créatif et humainement impliqué ». Le bailleur a également rappelé sa volonté de créer un partenariat durable avec les entreprises locales en leur octroyant, dans le respect de la commande publique, les chantiers de construction, de réhabilitation et d’entretien/maintenance, et ainsi les aider à développer leur activité. En 2022, 93 % des marchés ont été attribués à des entreprises bretonnes. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Commencez avec votre compte

pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore

En cliquant sur le bouton «S'INSCRIRE», vous acceptez les Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité